*

AUTO ECOLE STOP DRIVE ET AUTO ECOLE DU CENTRE

Les Permis et formations que nous proposons :

Permis AM (Ex BSR)

Accessible à 14 ans pour la conduite des véhicules 2 ou 4 roues à moteur dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3.
Il s'agit d'une formation de 7 heures (théorie et pratique) en auto-école sans avoir à passer un examen.Au terme de cette formation, une attestation est délivrée au candidat, lui permettant pendant 4 mois de conduire son véhicule, le temps que son dossier soit instruit, son permis fabriqué et envoyé à son adresse personnelle en recommandé avec accusé de réception.

ATTENTION : Le véhicule et son assurance doivent être obligatoirement fournis par l'auto-école.Parc contre, le candidat doit avoir son propre casque et gants homologués.

Conduite Accompagnée (AAC)

Accessible dés 15 ans pour la conduite des véhicules ou ensemble de véhicule relevant de la catégories B (PTAC OU PTRA jusqu'à 3T5).

Démarches à suivre :

1)faire l'EVALUATION de départ pour fixer le nombre d'heure de formation et le prix de la formation.L'ensemble doit figurer sur un contrat de formation signé par les deux parties.

2)CONSTITUTION DU DOSSIER et son enregistrement sur la plateforme ANTS(démarches faites par l'auto-école).

3)FOURNIR une extension de garantie de votre assurance (accord de votre assurance).

4)LA FORMATION INITIALE :Après avoir obtenu son examen du code de la route,avoir fait ses 20 heures de conduite minimum ou plus si le niveau et les compétences du candidat l'exigent ,un rendez-vous préalable de 2 heures avec son accompagnateur, l'auto-école délivre une attestation fin de formation initiale à transmettre à l'assurance.

5)LA CONDUITE ACCOMPAGNEE : l'élève doit conduire pendant un an avec son(ses) accompagnateur(s) et parcourir 3000kms qui seront notés sur son livret de conduite qui le suivra pendant toute la formation.Un premier rendez-vous pédagogique aura lieu entre le 4ème et 6ème mois de conduite puis un deuxième dans les deux derniers mois avant l'examen.Chaque rendez-vous se déroule en 1 heure de conduite et 2 heures de salle avec présence de l'accompagnateur.

6)L'EXAMEN FINAL : peut être passé dés 17,5 ans si les 1 an et 3000kms sont faits.

Permis Automobile (B)

Accessibles dés 17 ans pour les véhicules ou ensemble de véhicule de la catégorie B (.PTAC ou PTRA jusqu'à 3T5).

Démarches à suivre :

1)Faire L'EVALUATION DE DEPART fixant le nombre d'heure et le tarif de la formation,qui seront notifiés sur un contrat de formation signé par les 2 parties.

2)constitution et enregistrement du dossier par l'auto-école sur la plateforme ANTS.

3)obtenir son examen du code, possible dès 17 ans et faire 20 heures de conduite minimun avant le passage de l'examen pratique à 18 ans.

Permis automobile (B) sur voiture automatique

passage d'un permis automobile (B) sur voiture automatique, c'est-à-dire sur une voiture sans pédale d'embrayage. Plus de soucis de calage, de passer les vitesses, de démarrage en côte. C'est un permis (B) sur lequel la mention boite automatique code 78 sera marquée. Bien sûr avec ce permis (B) automatique, on ne peut pas conduire de boite manuelle. Mais dès que le candidat se sentira prêt à passer à une difficulté supérieure, rien ne l'empêchera de transformer son permis (B) automatique en permis (B) traditionnel, avec la levée du code 78.Rien de plus simple, il suffit d'avoir 6 mois de permis b automatique et faire 7 heures minimum sur une boite mécanique. Ensuite l'auto-école délivre une attestation et après la constitution du dossier auprès de la plateforme ANTS, un nouveau permis est édité.

Démarches à suivre :

1)Procéder à une évaluation de départ, fixant le nombre d'heure et le coût de la formation permettant l'édition d'un contrat de formation qui sera signé par les deux parties.

2)obtenir son examen du code de la route, possible dès 17 ans et faire un minimum de 13 heures de conduite avant le passage de l'examen pratique à 18 ans.

Conduite supervisée

La conduite supervisée est accessible à 18 ans. Il faut avoir obtenu son examen du code de la route et avoir fait un minimum de 20 heures de conduite, se soumettre à un rendez-vous préalable de 2 heures avec la présence de l'accompagnateur et avoir souscrit une extension de garantie auprès de son assurance.
Elle peut se faire avant le premier passage de l'examen pratique final ou après échec à l'examen pratique.

Formation Remorque B96

Il s'agit du permis remorque lorsque la remorque a un PTAC supérieur à 750kg et que l'ensemble des PTAC véhicule tracteur + remorque dépassent 3t5 sans excéder 4t250.Ceci est une formation de 7 heures en auto-école sans avoir à repasser le code et le permis.


Déroulement de la formation :

-4 heures hors circulation dont 2 heures en salle sur la réglementation et 2 heures de pratique sur un endroit fermé à la circulation pour le maniement de la remorque.
-3 heures en circulation.